DÉCOUVRIR LE NORD | CAMBRÉSIS
15 août 2022

Remportez vos places pour le meeting des ailes de Cambrai

Le spectacle est à chaque fois magnifique. La patrouille de France, l'équipe de voltige de l'Armée de l'air et de nombreux avions exceptionnels s'élanceront dans le ciel de Cambrai le dimanche 4 septembre. Et si vous y étiez ? Jouez avec nous pour gagner votre entrée.

C'était une immense pelouse plate, dégagée de tout obstacle, située à 5km du centre de Cambrai. C'est un lopin de terre mais les premiers membres de l'Union aéronautique du Cambrésis voient en elle une pépite, le lieu d'où faire décoller leurs avions. Depuis 1932, l'aérodrome de Cambrai Niergnies envoie dans le ciel les plus beaux spécimens volants. Le 4 septembre, lors du meeting des ailes de Cambrai, ce sera de nouveau le cas.

Les avions présentés seront mythiques, comme l'OV-10 Bronco conçu pour des missions de surveillance et d'attaques au sol, le Spitfire, chasseur monoplace utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale,  le Ju 52 fabriqué par les Allemands à partir des années 30 pour assurer transport et bombardement ou encore le Corsair dont la silhouette a marqué la série Les Têtes brûlées.

illustration
Deux Boeing Stearman feront des acrobaties aériennes le 4 septembre.

Les démonstrations seront, elles, époustouflantes. L'équipe parachutiste de présentation et de compétition de l'Armée de l'air et de l'espace compte rivaliser d'agilité face aux acrobaties réalisées par les avions civils et militaires, anciens ou actuels qui animeront le ciel tout au long de la journée.

Au sol, des stands et la possibilité d'échanger avec les aviateurs. C'est un rendez-vous à ne pas manquer. Si vous souhaitez remporter votre entrée, remplissez le formulaire ci-dessous : 

Si vous ne faites pas partie des heureux lauréats, sachez que la billetterie est toujours ouverte.

Pour découvrir toute l'information pratique du meeting des ailes de Cambrai, cliquez ici. 

Pour aller plus loin