Exposition

ESAC Cambrai |Cambrai

Portraits croisés

Horaires :
09h00 - 18h00

organisé par : École supérieure d'art de Cambrai

Afin de témoigner de la diversité des parcours professionnels possibles au sortir de l’École d'art de Cambrai, cette nouvelle édition de ‘Portraits croisés’ réunit deux ancien·nes diplômé·es, Cerise Heurteur et Rémi Fouquet, dont les univers contrastés croisent souvent l’enfance, ses mondes imaginaires ou ses témoignages directs.

Cerise Heurteur (Paris) a obtenu son DNAP en 2007. Elle est aujourd’hui directrice artistique, dans le domaine de la fiction et notamment en édition, illustration et set design. À travers son métier de design graphique, elle accompagne des marques et maisons d’édition dans le développement de leur image grâce à la conception d’identités visuelles, d’éditions, d’illustration et de suivi de projet. En tant que set designer, elle aide sa clientèle à innover et se réinventer par le biais de décors, installations et props pour des shootings photo, tournages et événements.

Rémi Fouquet (Noyelles-sur-Escaut), diplômé du DNSEP en 2012, est artiste, investi dans une démarche documentaire d’enquêtes vidéo et d’installations. Ses recherches portent sur la place de l’individu et de son image dans un territoire, un réseau, une société. Le travail se construit par ensembles : en chapitres courts pour ainsi dire, chacun consacré à l’expérimentation. Son travail se construit dans la durée. Chaque étape fait l’objet d’une recherche minutieuse où le repérage sur le terrain est primordial. Il passe beaucoup de temps en voiture, à pied, en vélo à chercher, flâner, en quête des lieux, d’histoires, de fragments qui capturent son regard.

Commissariat de Sandra Chamaret et Bruno Souêtre.
Des portraits filmés et une édition seront publiés en clôture de l’exposition.

Adresse courriel pour informations complémentaires et/ou réservation : bonjour@esac-cambrai.net


Tarif(s) : Entrée libre

Pour aller plus loin