AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE | VALENCIENNOIS
29 juin 2021

Petite-Forêt : Le passage à 2 voies de la RD 70 se poursuit

À compter du jeudi 1er juillet et pour une durée de deux mois, le Département entame une nouvelle phase de travaux sur la route départementale 70. Il termine, cet été, la construction d'un second rond-point qui facilitera l'accès à l'A23.

La route départementale (RD) 70 est un axe très fréquenté qui mène de l'autoroute A23 au contournement nord de Valenciennes.  Les travaux, entamés l'an passé, vont lui permettre de passer à 2x2 voies

Une nouvelle phase débute. Elle permettra de terminer la construction d'un nouveau rond-point à l’est de l’A23 et de modifier la configuration de l’accès au centre commercial.

Comment vous déplacer durant les travaux ?

Pour tout savoir des déviations mises en place durant la période des travaux, nous vous invitons à consulter la page dédiée au chantier sur site lenord.fr/rd70.

Des travaux sur l'A 23 du 5 au 9 juillet

Parallèlement aux travaux du Département du Nord, l'Etat doit procéder du 5 au 9 juillet à des travaux sur l’A23, entrainant la fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur n°11.

Près de 6 millions d'euros investis

Le doublement de la RD 70 représente un investissement total de près de 5,8 millions d'euros, financés par le Département du Nord pour 1,8 million d'euros, Valenciennes Métropole pour 2 millions d'euros et par les sociétés Auchan-Ceetrus pour 2 millions d'euros.Les entreprises chargées du chantier font travailler des Nordistes en recherche d'emploi. Plus de 1 400 heures d'insertion sont prévues dans le cadre de cette phase de travaux.

Projet mené en partenariat avec Auchan, Ceetrus, Valenciennes Métropole et le FSE (financement des clauses d'insertion).

Crédits photo : Philippe Houzé et Istock

Pour aller plus loin

Retour au sommet