ANIMATION

FRELINGHIEN ET QUESNOY-SUR-DEÛLE

Octobre Rose : Le club de badminton de Quesnoy-sur-Deûle - Frelinghien se mobilise

Ça fait des années que les volants et les raquettes sont solidaires de la lutte contre le cancer du sein à Quesnoy-sur-Deûle et Frelinghien. Chaque mois d'octobre, le club de badminton propose des animations pour participer à la récolte de fonds.

Le déclic est venu d'un double constat. Ma famille a été touché par cette m... de cancer, confie Éric Coppens, le président de l'association sportive qui compte aujourd'hui 101 adhérents. Et notre public est féminin, on est attaché à faire avancer les choses.

Des animations dans les deux villes

Cette année, le club partage ses animations entre Quesnoy-sur-Deûle et Frelinghien.

Frelinghien. C'est elle qui ouvre les festivités samedi 9 octobre avec une initiation au Pilates, yoga et tai-chi de 14h à 15h30, de 15h30 à 17h et de 17h à 18h30. Elle est réservée aux dames et se déroulera au complexe sportif, rue d'Armentières. 

Le lendemain, dimanche 10 octobre, c'est une randonnée pédestre de 8km qui est proposée. Le rendez-vous est fixé à 9h devant le complexe sportif.

D'habitude, on propose du badminton. Cette fois, nous voulions proposer d'autres activités pour sensibiliser des personnes différentes.

Il sera bien sûr possible d'échanger des volants durant le week-end. Une buvette sera également présente. 

À Quesnoy-sur-Deûle, ce sera le le week-end suivant. Le samedi 16 octobre, une séance de badminton est prévue de 14h à 18h à la salle omnisport, au 45 rue Jeanne D'Arc.

 C'est beaucoup de boulot, je ne le cache pas, poursuit Éric Coppens. Mais on est assez fiers de nous parce que c'est un projet collectif : nous sommes tous mobilisés.

Tous ces rendez-vous sont gratuits. Une urne sera installée pour permettre à chacun de faire des dons. 

Pour aller plus loin

Retour au sommet