SALON

GARE SAINT-SAUVEUR | LILLE

Maker faire Lille 2022

organisé par : Leroy Merlin

Fidèle à sa vocation (promouvoir l’esprit maker dans tous les domaines), Maker Faire Lille foisonne à nouveau d’initiatives créatives, inventives et inspirantes. 

Du 14 au 16 octobre, imaginons ensemble une maison plus durable. Pour cette nouvelle édition, nous proposerons un focus sur les économies d’énergie et d’eau, la qualité de l’air, l’adaptabilité du logement, la lutte contre les nuisances sonores ou encore le jardinage responsable. 

Dans chacun de ces registres, Maker Faire Lille donnera à voir des projets utiles à chacun, aux autres et au monde. En toile de fond, l’économie circulaire, inscrite dans la stratégie lilloise et métropolitaine pour une transformation écologique juste, sera également mise à l’honneur. Des projets en lien avec le zéro déchet, le recours aux énergies de récupération, le réemploi, la réparation…viendront ainsi démontrer que produire et consommer différemment est possible. Sans compter une cinquantaine d'ateliers gratuits et ouverts à tous.

Pour sa première participation à cet événement, le Département du Nord y valorisera son engagement en faveur de la préservation et le réemploi des ressources à travers trois ateliers :

  • assemblage de maquettes d’animaux upcyclées à partir d’anciens supports de communication
  • gravure sur médaillons de bois issus des espaces naturels du Nord
  • personnalisation de gobelets en lin cultivé dans le Nord.
Horaires : Vendredi 14 octobre de 9h30 à 18h. Samedi 15 et dimanche 16 octobre de 10h à 18h.
Gratuit.

Pour aller plus loin