SPECTACLE , ANIMATION

RENESCURE

Les beaux dimanches en week-end !

organisé par : Centre socio-éducatif Hazebrouck

Le festival pose ses valises chaque semaine dans une ville ou un village de la Communauté de communes de Flandre intérieure pour un week-end complet de spectacles et d'ateliers.

Vous retrouverez des compagnies professionnelles éclectiques, elles ne viendront pas uniquement avec leurs spectacles. Elles vous proposeront des ateliers de sensibilisation à leurs pratiques artistiques. L'occasion de rentrer dans leur univers et de faciliter la rencontre avec le spectacle.

Atelier de Landart en famille

Par la Cie les Chemins Inattendus le samedi 20 août à 15h et le dimanche 21 août à 14h. Rendez-vous devant le château Philippe de Commynes, à Renescure.

Un atelier à partager en famille et entre amis. Aucune compétence préalable. Durée 1h30, avec une petite collation. Prévoir une tenue extérieure adaptée à la météo.

Les places étant limitées, merci de réserver votre venue au Centre Socio-Educatif en cliquant sur ce lien ou au +33 (0)3 28 49 51 30

Chaque jour, deux spectacles

Rendez-vous le samedi 20 à 18h et le dimanche 21 à 16h30, au château Phillipe De Commynes pour assister à :

Akokiya

L’univers de la compagnie Scratch a toute sa place dans le cirque contemporain. Il se base sur la manipulation d’objets : balles, massues et manipulation de décor. Jonglerie, chorégraphies idiotes et surréalisme belge sont au centre de leurs recherches. “Les scratchs” s’amusent à mettre en scène tout et n’importe quoi, en se rappelant sans cesse que tout est possible, mais pas n’importe quoi…

Akokiya est un spectacle de cirque contemporain qui associe sciences dures et chamanismes. Deux scientifiques moitié clowns, moitié jongleurs, vous emporteront dans un voyage scientifico-mystique, impressionnant, drôle, technique et envoûtant !

Durée : 50 min.

À la dérive

«Naïa, perdue au milieu de sa vie, court après le temps et les objectifs. Chaque minute l’épuise, les jours se succèdent comme une éternelle chanson sans fin. Jusqu’au jour où par la force des choses, elle se rencontre elle-même et fait face à ses émotions. Dans cette croisière tumultueuse qu’est sa vie, qu’en est-il de son esprit parti à la dérive ?»

Dance contemporaine par la Cie Haz We Dance.

Durée : 45 min.

Gratuit.

Pour aller plus loin