AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE | FLANDRE MARITIME
14 décembre 2021

Le pont de Looberghe fermé à la circulation

Après un accident survenu lundi matin, le trafic est de nouveau interrompu sur le pont de Looberghe, près de Dunkerque. Des déviations sont mises en place.

Fermé cet été pour raisons de sécurité, le pont de Looberghe avait rouvert cet automne à la circulation des véhicules légers, après la pose, par le Département, de nouveaux portiques d'accès. Un poids lourd a endommagé l'un d'entre eux ce lundi 13 décembre.

Les services départementaux ont donc été contraints de fermer une nouvelle fois le pont à la circulation. Tout est mis en œuvre actuellement pour démonter la potence endommagée et la remplacer, afin de rouvrir le pont en toute sécurité le plus rapidement possible.

Le temps des travaux, une déviation est mise en place :

  • Pour les poids-lourds et les véhicules légers dans le sens Looberghe vers la RD 300 : emprunter la RD 3 entre Looberghe et la RD 110, puis la voie communale à Cappelle-Brouck entre la RD 110 et le giratoire avec la RD 300, puis la RD 300. L'itinéraire est identique dans le sens inverse.
  • Pour les engins agricoles dans le sens Looberghe vers la RD 300 : emprunter la RD 3 entre Looberghe et la RD 110, puis la voie communale à Cappelle-Brouck entre la RD 110 et le giratoire avec la RD 300, puis la RD 46 entre Cappelle-Brouck et l’entrée de Bourbourg (RD 11), puis la RD 11 entre la RD 46 et la RD 300 (et inversement).

Crédits photo : Cedric Arnould

Pour aller plus loin

Retour au sommet