FAMILLE SANTÉ | FLANDRE INTÉRIEURE, FLANDRE MARITIME
15 janvier 2022

Le Camion bleu des Flandres poursuit la vaccination contre la Covid-19 en janvier

Le Camion bleu France Services sillonne de nouveau les villages des Flandres pour faciliter la vaccination contre la Covid-19 de tous les habitants de plus de 12 ans. Première halte le 7 janvier à Steenvoorde.

Devant la montée des cas de Covid-19, les agents du Département se mobilisent pour apporter la vaccination dans les villages et les bourgs de Flandres grâce à son Camion bleu France Services. 

Depuis cet été, des milliers de Nordistes profitent de ce service mobile pour recevoir un premier vaccin, comme leurs rappels, sur la place de leur village, sur les marchés, les ducasses, devant leur entreprise ou maison de retraite.

En janvier, quatre haltes sont prévues dans des salles mises à disposition par les municipalités :

  • le 7 janvier à Steenvoorde, de 9h à 13h et de 14h à 16h30, au centre social, place Jean-Marie Ryckewaert
  • le 14 janvier à Arnèke, de 9h à 13h, à la salle Paccou, place Kokelaere
  • le 19 janvier à Bollezeele, de 9h à 13h et de 14h à 17h, salle de la mairie sur la grand-place
  • le 28 janvier à Noordpeene, de 9h à 13h, salle de la mairie, rue de la Mairie

Comme dans tous les centres de vaccination, un médecin supervise l'administration des doses. Les règles sanitaires sont respectées, et les patients sont entourés et surveillés.

Chaque personne de plus de 12 ans peut en bénéficier. Il est conseillé de se préinscrire en appelant le 03 59 73 47 86, entre 8h30 et 12h et 13h30 et 17h.

Les permanences administratives maintenues

Le Camion bleu des Flandres assure la vaccination en même temps qu'il continue d'aider les habitants qui le souhaitent à effectuer leurs démarches administratives du quotidien. 

Il permet, en effet, de répondre aux questions liées à Pôle emploi, à la Caisse d'allocations familiales, la Caisse primaire d'assurance maladie, à la Mutualité sociale agricole, la CARSAT, aux papiers d'identité, cartes grises, à l'administration belge...

Lors de ces quatre haltes en janvier, il sera garé à proximité des salles dans lesquelles s'effectuent les vaccinations.

Chaque mois, le Camion bleu assure vingt haltes dans les Flandres. Retrouvez ci-dessous son calendrier  :

Crédits photo : Département du Nord -D. Lampla

Pour aller plus loin