SPORT | VALENCIENNOIS, CAMBRÉSIS
16 septembre 2021

Le 21 septembre, le Grand prix de Denain revient !

Annulée en 2020, puis reportée à cause de la crise sanitaire, la 62ème édition du Grand prix de Denain – Porte-du-Hainaut aura bien lieu le mardi 21 septembre avec le soutien du Département. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Créé en 1959 dans sa version professionnelle, le Grand prix de Denain est une des épreuves cyclistes incontournables dans le Nord. Elle aura lieu le 21 septembre 2021.

Plus de 200 km, 12 secteurs pavés, cette course "Flandrienne" a récemment accédé à la catégorie UCI Proseries, ce qui lui confère une reconnaissance internationale.

Départ de Denain à 11h30

Le départ fictif de l'épreuve est fixé à 11h30 en centre-ville, pour un départ réel à l'entrée de Oisy, 8 minutes plus tard. Quatre boucles différentes sont au programme, avec notamment les secteurs pavés redoutables de Maing / Quérenaing ou Avesnes-le-Sec / Hordain

L'épreuve, disputée sur les routes du Hainaut - Cambrésis, avec le soutien du Département, sera retransmise par Eurosport et France 3 Régions Hauts-de-France.

22 équipes, 200 coureurs

22 équipes sont engagées cette année, soit environ 200 coureurs, dont Franck Bonnamour, l'une des révélations du Tour de France 2021. 

D'illustres coureurs ont inscrit leur nom au palmarès, comme dernièrement Arnaud Demare, Nacer Bouhanni, Jimmy Casper ou Edvald Boasson-Hagen.

En 2019, date de la dernière édition, Mathieu Van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor et maillot jaune sur le Tour de France cette année, l'avait emporté. Il sera de nouveau présent lors de cette édition. 

Qui lui succédera ? Réponse le 21 !

Crédits photo : Grand prix de Denain Organisation

Pour aller plus loin