Aménagement Cadre de vie, Sport | Douaisis
2 décembre 2019

Lambres-lez-Douai : terrain synthétique et footballeurs dithyrambiques

La commune de Lambres-lez-Douai vient de se doter, au stade Robert-Drécourt, d’un terrain de football synthétique, avec l’aide du Département.

Maxime, 7 ans, joue au foot depuis un an. Il a découvert récemment le tout nouveau terrain synthétique dont s’est dotée la commune de Lambres-lez-Douai. Cela tombe plutôt bien, son club préféré, c’est l’Entente sportive Lambrésienne. 

« C’est bien, parce qu’avant c’était un terrain en cailloux (en schiste. NDLR), et on ne pouvait pas jouer dessus. Le terrain est agréable pour jouer, même si ça glisse un peu ! »

Le nouveau terrain Francis-Robilliart, ancien adjoint aux sports de la ville, est également équipé d’une piste de sprint. 

Les collégiens fouleront aussi la pelouse

Ce synthétique de dernière génération peut aujourd’hui accueillir les jeunes de l’Entente sportive de Lambres-lez-Douai, mais aussi les élèves du collège André-Malraux tout proche. De même, les élèves du primaire comme les associations locales pourront aussi l'utiliser.

Cet équipement, qui manquait à la commune, a reçu le soutien du Département, avec une subvention de 300 000 euros au titre de la politique d’aide aux Projets territoriaux structurants.

Pour aller plus loin