EXPOSITION

224 RUE PIERRE MAUROY, LIEU DE MÉMOIRE DE L'HERMITAGE GANTOIS | LILLE

L’enseignement dans le monde de la santé

organisé par : Association du Musée Hospitalier Régional de Lille

Dans le cadre de l'opération « Les métiers et la jeunesse » du réseau Proscitec qui promeut l'histoire des métiers des Hauts-de-France, l'Association du Musée Hospitalier Régional de Lille vous propose une exposition « L'enseignement dans le monde de la santé » jusqu'au 31 décembre 2022 dans le lieu de mémoire de l'ancien Hospice Gantois.

L'exposition retrace l'évolution de la transmission et de l'enseignement auprès des publics se tournant vers la formation des métiers de santé (internes en médecine et infirmières) avec l'évolution des supports éducatifs (planches et moulages anatomiques, etc...).

Visite libre le mardi de 14h à 17h pour les individuels.

Une visite guidée de l'ancien Hospice Gantois est organisée le mardi à 14h30 par un guide bénévole de l'Association du Musée Hospitalier Régional de Lille selon un calendrier défini (réservation en ligne obligatoire sur EventBrite ).

Adresse courriel pour informations complémentaires et/ou réservation : contact@patrimoinehospitalierdunord.fr

Groupe (plus de 4 personnes) : nous contacteur au +33 (0)3 20 44 59 62 Poste 33917 (Répondeur, merci de laisser vos coordonnées, nous vous contacterons pour vous informer des conditions et pour organiser votre visite de groupe plusieurs semaines à l’avance).

Horaires : Visite libre les mardis de 14h à 17h Visite guidée sur réservation en ligne, pour les individuels, les mardis à 14h30.
Gratuit pour les individuels.

Pour aller plus loin