EXPOSITION

ABBAYE DE VAUCELLES | LES RUES-DES-VIGNES

Hautes inspirations, Vaucelles vue par les étudiants des écoles d'art du Nord

organisé par : Abbaye de Vaucelles

L’histoire, l’architecture et l’environnement exceptionnels de l’abbaye de Vaucelles doivent être sources d’émancipation, de coopération et d’inspiration à tous les niveaux. Le travail engagé entre les universités, les écoles d’art et l’abbaye départementale de Vaucelles est essentiel pour le rayonnement et le positionnement de l’équipement culturel. L’organisation de cette exposition et la mise en place de conventions avec les établissements d’enseignement supérieur préfigurent des coopérations sur le long terme. En plus des actions de médiation mises en place pour les publics groupes et individuels, les travaux présentés feront l’objet de communications, d’ateliers et de rencontres spécifiques avec le public prioritaire du département.

Visites, rencontres et ateliers ont eu lieu sur le site pour que l’abbaye de Vaucelles soit une véritable source de création dans toutes les matières artistiques enseignées et étudiées dans les établissements participant à cette première session de coopération.

Exposition créée en coopération avec l’ESÄ - école supérieure d’art | Dunkerque-Tourcoing, Arts2 - école supérieure des arts de Mons, le CAPV Centre d'Arts Plastiques et Visuels de Lille et l’université de Lille.

Horaires : Du mardi au vendredi de 10h30 à 17h30. Week-end et jours fériés de 10h30 à 18h.
Entrée : 6€. Gratuit pour les moins de 26 ans, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes en situation de handicap.

Pour aller plus loin