DÉCOUVRIR LE NORD | TOUT LE DÉPARTEMENT
14 mars 2022

Et si le plus beau marché de France était nordiste en 2022 ?

Armentières, Bergues, Comines, Estaires et Valenciennes. Les journalistes de la Voix du Nord ont sélectionné ces cinq marchés pour représenter le Nord dans l'édition 2022 de l'émission de TF1 "Votre plus beau marché". À vos votes !

L'émission initiée par Jean-Pierre Pernaut, le présentateur de la chaîne de télévision TF1 disparu le 2 mars dernier, repart sur les routes de France pour vous faire découvrir les plus beaux marchés de l'hexagone. Vous avez jusqu'au 8 avril pour choisir votre marché nordiste préféré !

Dans les phases préliminaires, les journalistes de la Voix du Nord ont sélectionné cinq marchés nordistes : Armentières, Bergues, Comines, Estaires et Valenciennes.

En 2021, la région avait été représentée par Etaples-sur-Mer, tenant du titre. Chaque année, ce "concours" rencontre l'adhésion du public, avec plusieurs millions de votes. Vous pouvez voter gratuitement pour votre marché préféré sur le site du quotidien régional. Et qui sait, cette année, le plus beau marché de France sera peut-être Ch'ti !

Illustration 
Le marché de Bergues, juste au pied du beffroi rendu célèbre par Dany Boon, dans son film "Bienvenue chez les Ch'tis"

Crédits photo : Département du Nord

Pour aller plus loin