CULTURE | CAMBRÉSIS
13 août 2021

En août, l'Opérabus et le Camion bleu font la paire

Jusqu'au 27 août, le Camion bleu du Cambrésis amène l'Opéra près de chez vous ! À chaque étape du Camion bleu France Services, embarquez à bord de l'Opérabus pour un voyage musical baroque unique.

D’un côté, l’Opérabus, une salle de spectacles mobile unique en France, portée par l’association Harmonia Sacra. Elle va à la rencontre des personnes les plus éloignées de la vie culturelle pour leur faire découvrir la musique baroque dans un véritable opéra miniature.  

De l’autre, le Camion bleu France Services, fruit d'un partenariat entre le Département, l'État et la Caisse des dépôts et consignations. Il sillonne les routes du Nord pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives liées à la santé, à la retraite, aux papiers d'identité entre autres.

Jusqu'au 27 août, les deux bus font route commune et vont ensemble à la rencontre des habitants du Cambrésis dans 19 villes et villages.

« À plus dans l’Bus ! »

Baptisée « À plus dans l’bus ! », la tournée de ces deux fers de lance du service de proximité s’inscrit dans la dynamique de la Stratégie pour l’Avenir du Cambrésis. Elle a été rendue possible grâce au soutien financier de la Fondation du Nord.

Au total, 80 représentations gratuites seront données par les musiciens professionnels d’Harmonia Sacra. Elles sont ouvertes à tous les habitants du Cambrésis, sur réservation préalable au +33 (0)7 66 02 27 58.

Retrouvez toutes les dates de la tournée dans l'agenda de Nord Info.

Passer la vidéo

Revenir avant la vidéo

Crédits photo : Harmonia Sacra

Pour aller plus loin