SPORT , JEUNESSE ÉDUCATION | TOUT LE DÉPARTEMENT
7 septembre 2020

Covid-19 : plus de moyens pour sécuriser la pratique du sport au collège

Le Département du Nord renforce son soutien aux établissements locataires de salles de sport municipales, afin de permettre un entretien optimal des locaux pendant la crise sanitaire.

Pour les établissements qui ne bénéficient pas d'une salle de sports, le Département finance  habituellement la location de créneaux dans les salles de sports municipales à hauteur de 12 euros par heure.

Un relèvement de ce montant horaire à 13 euros sera prochainement proposé à l'assemblée départementale afin de permettre l'application du protocole sanitaire défini par l'Education nationale.

Cette augmentation assurera aux communes une meilleure participation aux charges d'entretien des locaux induites par la crise sanitaire actuelle, explique Jean-René Lecerf, Président du Département, dans un courrier adressé aux principaux.

Les conventions liant les collèges aux mairies concernées seront modifiées en ce sens.

Les collèges disposant de leur propre salle de sports assurent eux-même le nettoyage et la désinfection des locaux, avec l'aide des moyens et des personnels mis à disposition par le Département.

Pour aller plus loin