EMPLOI , JEUNESSE ÉDUCATION | TOUT LE DÉPARTEMENT
23 juin 2021

Call & Care : faites connaître vos projets

Quelles solutions pour aider plus efficacement les décrocheurs du Covid-19, en particulier chez les jeunes ? Un appel à projets est ouvert jusqu'en décembre. Les initiatives retenues seront financées grâce au soutien du Département du Nord.

Depuis février, Call & Care apporte des réponses concrètes aux problèmes rencontrés par les habitants de la région fragilisés par la crise sanitaire.

Le principe de la plateforme : faire se rencontrer les structures qui ont besoin d'aide, et les entreprises qui ont envie de devenir mécène. La solution : un numéro unique, joignable au 03 59 56 44 80, qui assure une mise en relation sur-mesure.

Call & Care s'appuie notamment sur le réseau des 8 fondations qui ont permis sa création, dont la Fondation du Nord.

De nombreux dons de mobilier, de matériel, ou d'équipements informatiques ont déjà permis d'aider des centaines de décrocheurs. Le Département a par exemple entamé la livraison de 300 unités centrales reconditionnées pour des étudiants de l'Université de Lille.

Appel à projets 2021. Expérimentons des reponses nouvelles face au décrochage

Un appel à projets pour aller plus loin

Pour faire émerger de nouvelles solutions innovantes contre le décrochage, en particulier chez les jeunes de plus de 15 ans, un appel à projets vient d'être lancé. Il sera ouvert jusqu'au 31 décembre.

C'est une concrétisation de la subvention d'un million d'euros votée mi-mai par le Département pour abonder Call & Care.

Quels projets ?

Les projets éligibles visent à favoriser l’insertion sociale et professionnelle ou le retour à l'emploi  :

  • des plus fragiles, qui ont décroché ou risquent de décrocher
  • des personnes en situation de précarité et de pauvreté
  • des Nordistes les plus éloignés de l’emploi, en veillant à la prise en compte globale des freins auxquels ils sont confrontés (santé, mobilité, logement, savoirs, etc.)

Les projets devront être mis en œuvre sur le territoire du département du Nord, et démarrer au plus tard 3 mois après la notification d'octroi de la subvention.

Qui peut répondre?

Les organismes à but non lucratif, ayant une gestion désintéressée et ne bénéficiant pas à un cercle restreint de personnes.

Comment candidater ?

Rendez-vous sur le site du Réseau Alliances pour télécharger les pièces à compléter.

Retournez votre dossier avant le 31 décembre à l'adresse info@call-care.fr. Les dossiers seront instruits à réception.

Pour aller plus loin

Retour au sommet