JEUNESSE ÉDUCATION | TOUT LE DÉPARTEMENT
10 septembre 2020

Anciens du CDJ, qu'êtes-vous devenus ?

Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) du Nord fête cette année ses 30 ans. Trente ans de projets construits par les jeunes, pour les jeunes. Un appel est lancé aux anciens pour célébrer cet anniversaire.

Pour cet anniversaire symbolique, une séance plénière particulière réunira en décembre prochain les élus du mandat actuel (2018-2020) mais aussi tous les anciens qui le souhaitent.

Vous avez fait partie de cette assemblée ? Peut-être même avez-vous assisté à ses débuts,  à une époque où le web faisait encore ses premiers pas...?

Faites vous connaître auprès de l'équipe du CDJ par e-mail ou par téléphone au 03 59 73 83 60 et parlez-en autour de vous. Qui sait ? Il y a peut-être un ancien élu dans votre entourage.

Ce trentième anniversaire permettra de mettre en lumière les nombreux projets portés par le CDJ depuis sa fondation, de l'installation de casiers dans les collèges aux nombreuses initiatives menées contre le harcèlement ou encore contre le gaspillage alimentaire.

Récemment, des ateliers ont également permis aux jeunes élus de partager un atelier de rencontre avec des Mineurs non accompagnés protégés par le Département, ou encore de sensibiliser des établissements à la prise en compte du handicap en milieu scolaire.

Pour aller plus loin