SPORT | MÉTROPOLE
24 juin 2022

Sur le semi de Phalempin, une paire de baskets peut en cacher une autre

Après deux ans d'absence, les coureurs seront de retour dans la forêt de Phalempin, dimanche 3 juillet, pour le semi-marathon. Cette année, chaque participant est invité à ramener ses baskets usagées. Recyclées, elles serviront à construire... une piste cyclable !

Les habitués du semi-marathon de Phalempin ont coché la date depuis longtemps dans leur agenda : dimanche 3 juillet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 juin.

Si c'est une première pour vous, vous découvrirez un parcours très roulant, alternant entre les paysages bucoliques de la Pévèle et la fraîcheur de la majestueuse forêt de Phalempin, sans oublier la traditionnelle fanfare. A l'arrivée, vous serez accueillis par le car podium du Département du Nord, sponsor de la course.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de l'épreuve.

Tentez de gagner votre dossard

Vous n'êtes pas encore inscrit ou vous souhaitez faire participer l'un de vos proches ? Jouez avec le Département pour tenter de gagner un dossard.

Le jeu est ouvert jusqu'au mardi 28 juin à midi. Les gagnants seront contactés par mail ou par téléphone à la suite du tirage au sort, et un code leur sera donné pour procéder gratuitement à leur inscription.

Et rapportez vos vieilles baskets !

Cette année, les participants sont invités à rapporter leurs vieilles baskets, sneakers ou chaussures de course à pied. 

Grâce à la start up nordiste Revival, elles seront décomposées, pour permettre le recyclage du caoutchouc de la semelle. Ce dernier entrera dans la composition d'une nouvelle piste cyclable innovante de 1,3 km, construite par la Communauté de communes Pévèle-Carembault.

Un point de collecte au complexe sportif vous permettra de déposer vos anciennes paires. Regardez bien, il y a en peut-être (sans doute) une qui traîne dans votre placard !

Pour aller plus loin